Actualité : Lille en haut du classement des villes étudiantes, contrairement à Valenciennes et Douai-Lens
Le magazine « l’Étudiant » vient de publier son classement des « villes où il fait bon étudier », dans lequel figurent 40 villes universitaires frança

Le magazine « l’Étudiant » vient de publier son classement des « villes où il fait bon étudier », dans lequel figurent 40 villes universitaires françaises dont 3 dans la région Nord-Pas de Calais, Lille, Valenciennes et l’agglomération Douai-Lens, qui connaissent des fortunes diverses. En effet, Lille se classe onzième du classement alors que Valenciennes hérite de la dernière place, juste derrière Douai-Lens.
L’agglomération lilloise, la troisième de France en termes du nombre d’étudiants (+15.3% d’inscrits en 10 ans) doit son bon classement à la diversité et la qualité des cursus, la culture, les sorties, l’emploi et le rayonnement international. Les thèmes des sports, du logement et des transports (qui connaissent une hausse de tarif importante), sont par ailleurs identifiés comme les points faibles de la capitale des Flandres. A noter que ce sont les villes de Toulouse, Montpellier et Grenoble qui occupent le podium des villes « où il fait bon étudier ».