Annuler

Actualité : L'emploi, la priorité pour deux tiers des français

20 décembre 2012

En tête de liste des préoccupations premières des français : l'emploi. 66% des sondés jugent en effet cette problématique comme prioritaire en 2012, alors qu'ils n'étaient que 46% à en faire de même en 2011.

L'emploi, la priorité pour deux tiers des français

Le sondage BVA Institut Paul Delouvrier, réalisé sur un échantillon représentatif de près de 1000 personnes fin novembre, vient d'être publié et livre ses conclusions sur les principales préoccupations des français. En tête de liste de celle-ci, l'emploi. 66% des sondés jugent en effet cette problématique comme prioritaire en 2012, alors qu'ils n'étaient que 46% à en faire de même en 2011. Une inquiétude de plus en plus grandissante, due à la morosité économique qui touche le pays et à la succession des plans sociaux annoncés dans les médias.

Crédit d'impôts, choc de compétitivité, emploi d'avenir, contrat de génération, toutes les mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer la situation de l'emploi en France seront donc attendues avec impatience par la majorité des français. 48% d'entre eux estiment également que l'éducation devrait être au centre des préoccupations des pouvoirs publics, afin de faciliter davantage l'accès futur au monde travail pour les jeunes.

L'emploi, la priorité pour deux tiers des français