PARTENORD HABITATCERFRANCE Nord - Pas de CalaisEURADIFSQUARE HABITAT NORD DE FRANCETHIRIEZ LITERIE

Vous recherchez...

Les travailleurs indépendants handicapés mis à l’honneur lors du concours « Handi-Entrepreneurs »

Les travailleurs indépendants handicapés mis à l’honneur lors du concours « Handi-Entrepreneurs »

Chaque année, pas moins de 8 000 personnes en situation de handicap créent une entreprise. Des sociétés plus pérennes que la moyenne puisque trois quart d’entre elles dépassent trois années d’exercice. Pour récompenser les créateurs d’entreprises, le 7 décembre prochain aura lieu la remise des prix de la 8ème édition du concours « Handi-Entrepreneur », organisé par Atos, spécialiste des nouvelles technologies. À l’issue de cette cérémonie, trois lauréats seront désignés et recevront des dotations pouvant aller jusqu’à 10 000€. Seulement deux candidatures, consécutives ou non, à ce concours sont possibles.

L’objectif est d’encourager l’esprit d’entreprise et l’innovation des personnes en situation de handicap et ce, qu’il soit physique ou mental. Pour prétendre au titre, il faut que les entreprises aient moins de 4 ans au 3 décembre 2017 mais aussi que leurs effectifs dénombrent un minimum de 6% de travailleurs handicapés. Le projet doit concerner les secteurs porteurs du conseil, de la technologie de l’information, de l’informatique ou encore du service à la personne. L’Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés (UPTIH) démontre que dans ces entreprises, la parité homme-femme est presque atteinte avec une moyenne d’âge de 30-40 ans et que le handicap des entrepreneurs n’est pas visible et touche principalement la vue.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 15 novembre 2017. En 2016, c’est la société LumisVision qui, grâce à son application en réalité virtuelle venant en aide aux malvoyants, a été désignée grande gagnante.