Annuler

Actualité : Maintient de l'aide de 6000 euros au recrutement d'un alternant

11 janvier
Les données rendues publiques ce vendredi 5 janvier 2024 par Toyota France révèlent un nouveau...
Maintient de l'aide de 6000 euros au recrutement d'un alternant

Le gouvernement a annoncé le maintien de l'aide au recrutement d'alternants d'un montant maximal de 6 000 euros pour la première année du contrat, pour l'année 2024. Cette mesure concerne l'embauche d'un apprenti de tout âge ou d'un salarié en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans.

Cette décision vise à soutenir l'apprentissage afin d'accompagner les jeunes vers la réussite de leurs projets, de favoriser le développement et la valorisation de cette voie de formation, et d'atteindre l'objectif d'un million d'apprentis par an d'ici 2027. Le maintien de cette aide pour le recrutement d'alternants, d'un montant maximum de 6 000 euros pour la première année du contrat, est une contribution essentielle à cet objectif.

Cette aide est destinée aux employeurs des secteurs privé, public industriel et commercial. Elle concerne chaque contrat d'apprentissage visant un diplôme ou titre de niveau inférieur ou égal au niveau 7 du cadre national de certification professionnelle. Les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient de l'aide sans condition, tandis que celles de plus de 250 salariés doivent s'engager à atteindre un seuil de contrats d'alternance ou de contrats favorisant l'insertion professionnelle d'ici le 31 décembre 2025 pour bénéficier de l'aide. De plus, elle est cumulable avec les aides spécifiques destinées aux apprentis en situation de handicap

Maintient de l'aide de 6000 euros au recrutement d'un alternant