Annuler

Actualité : Un taux de chômage stable jusque fin 2015 ?

07 mai 2014

D’après l’Organisation de Coopération et de Développement Economique ou OCDE, le taux de chômage en France « ne devrait baisser que faiblement vers la fin 2015 ». 

Un taux de chômage stable jusque fin 2015 ?

D’après l’Organisation de Coopération et de Développement Economique ou OCDE, le taux de chômage en France « ne devrait baisser que faiblement vers la fin 2015 ». Cette bonne situation serait instaurée grâce aux baisses d’imposition des entreprises et de cotisations sociales venant s’ajouter au crédit d’impôt sur les sociétés. Ceux-ci permettraient un retour de l’emploi, de l’investissement et une plus grande compétitivité des entreprises françaises.

Le mois dernier, les chiffres du chômage s’étaient en effet stabilisés. Le pacte de responsabilité détaillé début avril par le gouvernement pourrait également aider à améliorer la situation dans le pays. Le gouvernement en attend 500 000 emplois d’ici à 2017. L’OCDE relève aussi une « baisse du chômage des jeunes due aux emplois aidés » et une meilleure situation dans l’intérim. Le chômage devrait rester aux alentours de 10,3% durant les deux prochaines années, le même taux que l’an dernier.

Un taux de chômage stable jusque fin 2015 ?