Annuler

Actualité : Les profils littéraires intéressent les entreprises

16 avril 2012

En partenariat avec 11 grandes entreprises telles que L'Oréal ou Coca-Cola, l'opération Phénix s'efforce de lutter contre les idées reçues et cherche notamment à promouvoir les lettres et les science

Les profils littéraires intéressent les entreprises

Les profils littéraires sont encore peu représentés dans les entreprises françaises. Traditionnellement, ces dernières préfèrent, en effet, recruter en priorité les élèves issus des grandes écoles.

C'est pourquoi, en partenariat avec 11 grandes entreprises telles que L'Oréal ou Coca-Cola, l'opération Phénix s'efforce de lutter contre les idées reçues et cherche notamment à promouvoir les lettres et les sciences humaines au sein des entreprises. Le projet vise ainsi à favoriser l'insertion professionnelle des littéraires. Depuis son lancement en 2007, 150 littéraires de bac +3 à bac +5 ont ainsi été recrutés en CDI sur des postes traditionnellement dévolus à des diplômés d'écoles de commerce et d'ingénieur. En 2011, ce sont notamment 27 géographes et historiens, philosophes ou diplômés en lettres ou en langues étrangères qui ont été embauchés.

Jusqu'au 8 mai, les candidats peuvent ainsi postuler en ligne sur le site www.operationphenix.fr. De nombreux postes en CDI sont à pourvoir. Les profils retenus bénéficieront d'une formation de 350 heures dispensée à l'institut de formation continue de Paris-Sorbonne à l'environnement économique et à la vie en entreprise.

Les profils littéraires intéressent les entreprises