Annuler

Actualité : Les nouvelles voix du Groupe La Poste

17 juin 2013

Pour choisir sa nouvelle identité sonore, le Groupe La Poste a innové. En effet, qui de mieux placé que ses propres collaborateurs pour représenter la voix de l'entreprise ?

Les nouvelles voix du Groupe La Poste

Pour choisir sa nouvelle identité sonore, le Groupe La Poste a innové. En effet, qui de mieux placé que ses propres collaborateurs pour représenter la voix de l'entreprise ? Cette identité sonore inédite est aujourd'hui déployée sur l'ensemble des outils de communication du groupe, de l'accueil des standards téléphoniques aux musiques des films institutionnels en passant par la publicité ou l'événementiel.

Fruit d'un travail de longue haleine, l'originalité de ce projet dont le but est de donner une voix unique au groupe réside dans sa création et dans sa démarche participative. En effet, pour arriver au résultat final, ce sont plus d'une cinquantaine de collaborateurs qui se sont retrouvés pour une séance d'enregistrement collective au siège de l'entreprise. A cette séance, ce sont cinq sessions dans cinq régions différentes qui sont venues s'ajouter et nourrir « la voix du Groupe ». Un travail de synthèse en studio a ensuite permis de transformer ces sons collectés et de créer différentes « textures ». « Cette identité sonore est amenée à devenir un élément fédérateur de l'ensemble des communications du Groupe comme l'est d'ores et déjà, sur le plan visuel, le fameux oiseau postal, symbole connu de tous ».

Les nouvelles voix du Groupe La Poste