Annuler

Actualité : Les ETI tirent leur épingle du jeu !

09 mars 2012

Une étude réalisée par le cabinet d'audit KPMG démontre que les ETI, Entreprises de Taille Intermédiaire (entre 250 et 4 999 salariés), « ont su résister à la crise et restent aujourd'hui un moteur ess

Les ETI tirent leur épingle du jeu !

Une étude réalisée par le cabinet d'audit KPMG démontre que les ETI, Entreprises de Taille Intermédiaire (entre 250 et 4 999 salariés), « ont su résister à la crise et restent aujourd'hui un moteur essentiel de l'activité économique française ».

Réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 250 dirigeants d'ETI, ce sondage montre que 8 patrons d'ETI sur 10 ont l'intention d'augmenter la rentabilité de leur entreprise dans les deux années à venir. C'est une bonne nouvelle pour l'économie française mais également pour l'emploi ! En effet, 67 % des patrons sondés envisageraient un maintien de leurs effectifs et ils seraient 19 % à prévoir des embauches en 2012. D'ailleurs, plus la taille de l'entreprise est importante, plus sa perspective d'embauche augmente. La preuve : 29 % des ETI de grande taille (entre 1 000 et 5 000 salariés) s'apprêtent à recruter de nouveaux collaborateurs !

Les ETI tirent leur épingle du jeu !