Annuler

Actualité : Les cadres français stressés en 2014

10 janvier 2014

Selon une étude mondiale réalisée pour la société Régus, spécialiste des espaces de travail, auprès de 20 000 professionnels issus de 95 pays, les cadres français sont parmi les plus stressés. 

Les cadres français stressés en 2014

Selon une étude mondiale réalisée pour la société Régus, spécialiste des espaces de travail, auprès de 20 000 professionnels issus de 95 pays, les cadres français sont parmi les plus stressés. 63% de ceux-ci répondent oui à la question « craignez-vous de perdre votre emploi cette année ? ». Les Américains y répondent par l'affirmative à hauteur de 45%, alors que la moyenne mondiale se situe à 37%. La cause de cette crainte est le stress, qui touche aujourd'hui 69% des cadres français et qui impacte la vie personnelle des salariés : 47% des sondés avouent avoir des problèmes de sommeil, 54% estiment qu'il a un impact négatif sur leur entourage professionnel et 42% se sont vus posés des questions au sujet de leur état par leurs proches.

Pourquoi la France et moins les autres ? En cause, le peu de signes de reprise économique du pays. Pour Frédéric Bleuse, directeur général de Régus France, « chez nous, on travaille comme avant la crise. Les objectifs fixés aux salariés restent les mêmes, quand les affaires, elles, ne sont plus les mêmes ». Et parmi ces salariés, ce sont les cadres qui sont le plus touchés par ce coup de blues. En cause, leur position dans l'entreprise et leur rôle de relai d'informations auprès des collaborateurs sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas toujours et pour lesquels un manque de transparence se fait sentir.

Les cadres français stressés en 2014