Annuler

Actualité : 1 salarié sur 4 s'ennuie au bureau!

18 mai 2012

 

D'après une étude menée par l'université anglaise de Central Lancashire auprès de 102 employés de bureau, 1 travailleur 4 est victime d'une nouvelle forme de stress : l'ennui

1 salarié sur 4 s'ennuie au bureau!

D'après une étude menée par l'université anglaise de Central Lancashire auprès de 102 employés de bureau, 1 travailleur 4 est victime d'une nouvelle forme de stress : l'ennui.

Sur le papier, se tourner les pouces au boulot peut sembler bien agréable. Pourtant, la réalité est bien plus difficile à supporter. En effet, l'ennui s'accompagne d'une réelle perte de motivation et nuit gravement à la confiance en soi du salarié. Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'une situation volontaire. Selon les périodes, certains salariés se retrouvent devant un agenda vide et s'efforcent de prendre leur mal en patience en attendant un regain d'activité.

Les répercussions se font sentir non seulement sur l'humeur et la motivation du salarié mais également sur sa productivité. Une étude intitulée « Boredom drives office workers to chocolate and drink» (L'ennui conduit les employés de bureau à manger du chocolat et à boire) révèle d'ailleurs que l'ennui nuit à la concentration de 80 % des employés. D'ailleurs, de la même manière, un salarié sur deux considère qu'il a déjà commis quelques erreurs à cause de l'ennui.

1 salarié sur 4 s'ennuie au bureau!