Annuler

Méo-Fichaux investit et inaugure une nouvelle ligne de conditionnement de café pour son usine nordiste

19 juin 2017

L’entreprise nordiste Méo-Fichaux, implantée à la Madeleine, est une PME spécialisée dans la torréfaction et le commerce du café. Comptant plus de 200 salariés...

Méo-Fichaux investit et présente une nouvelle ligne de conditionnement de café pour son usine

L’entreprise nordiste Méo-Fichaux, implantée à la Madeleine, est une PME spécialisée dans la torréfaction et le commerce du café. Comptant plus de 200 salariés, la société vient de présenter une nouvelle ligne de production de dosettes de café.   « C’est une ligne indépendante qui fonctionne avec son propre moulin au contraire des autres. Cette ligne permet de tout faire, du tamisage des grains de cafés en passant par la mouture et jusqu’au conditionnement en palettes prêtes à partir chez le client », détaille Aurore Blancheteau, ingénieure en recherche et développement. Installée depuis septembre dernier après un investissement de 8 millions d’euros, tourne aujourd’hui à plein régime.

« La capacité de production de la chaîne est de 1 000 capsules à la minute. Donc depuis septembre, avec des équipes qui tournent en 3x8, nous avons sorti environ 60 millions de capsules, » précise l’ingénieure. Ces capsules, conditionnées en plastique souple, se retrouvent donc sur les étals des grandes surfaces sous différents packaging, Méo-Fichaux étant aujourd’hui le premier fournisseur de MDD (marque de distributeur) en France pour le café.

Méo-Fichaux investit et présente une nouvelle ligne de conditionnement de café pour son usine