Annuler

Actualité : Les expériences et compétences qui enrichissent votre CV

17 janvier 2014

Régulièrement, en cours d'entretien, le recruteur découvre chez le candidat qu'il reçoit des qualités insoupçonnées, des passions ou une expérience que ce dernier n'a pas jugé utile de mentionner dans le CV. 

Les expériences et compétences qui enrichissent votre CV

Régulièrement, en cours d'entretien, le recruteur découvre chez le candidat qu'il reçoit des qualités insoupçonnées, des passions ou une expérience que ce dernier n'a pas jugé utile de mentionner dans le CV. Pourtant, ce sont souvent ces petits détails qui peuvent faire toute la différence, et ils ont toute leur place dans le CV. On peut par exemple citer l'expérience professionnelle ou à l'étranger, pour le scolaire ou pour la découverte. Partir et vivre à l'étranger démontre les capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit. Quand on parle d'expérience, on peut également parler des actions bénévoles auxquelles on prend part, qui montre un engagement et un altruisme évident, mais aussi l'acquisition de nouvelles compétences. Les loisirs sont également souvent mis de côté, et pourtant c'est une erreur. Avoir une passion témoigne de qualités qui pourront être reprise dans le poste visé et celles-ci peuvent faire une grande différence.

Un CV numérique via votre activité sur les réseaux sociaux représente un plus indéniable à votre candidature. Il permet une mise en valeur différente de votre candidature et un enrichissement de celle-ci. De même, le numérique peut aussi permettre la mise en avant de liens vers des productions personnelles : rédactions d'articles, de mémoires, réalisation de vidéos… Evidemment, le tout en rapport avec le poste visé. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner les langues parlées dans le CV, même si le poste le requiert pas cette compétences, les recruteurs sont friands de candidats multilingues.

Les expériences et compétences qui enrichissent votre CV