Annuler

Actualité : Le service civique : un atout pour les jeunes ?

16 février 2012

A l'heure actuelle, les jeunes sont de plus en plus nombreux à se porter volontaires pour le service civique.

Le service civique : un atout pour les jeunes ?

A l'heure actuelle, les jeunes sont de plus en plus nombreux à se porter volontaires pour le service civique. Ils sont ainsi plus de 500 à s'engager chaque semaine dans une mission d'intérêt général pour une période de 6 à 12 mois.

Même si l'emploi n'est pas garanti à l'issue du service civique, il s'agit d'un véritable tremplin pour ces jeunes volontaires. C'est d'ailleurs ce que confirme Martin Hirsh, président de l'Agence du Service Civique : «pour que le service civique devienne un atout pour les jeunes volontaires au moment de leur insertion professionnelle, nous cherchons quotidiennement à développer le lien entre eux et le monde de l'entreprise».

Même si on ne parle pas de travail à proprement parler mais de « missions », les volontaires ont bien compris que leur engagement pouvait apporter un plus non négligeable à leur candidature. D'ailleurs, intéressées par ces nouveaux profils, des entreprises telles que Casino, Axa, Orange ou encore EDF, ont d'ores et déjà signé une charte visant à valoriser l'expérience acquise.

Le service civique : un atout pour les jeunes ?