La start-up Visiotalent, spécialiste de l’entretien vidéo à distance, poursuit son développement en Europe.
Basée à Euratechnologies depuis sa création en 2014, la start-up Visiotalent propose à ces deux cents clients (entreprises, cabinets de recrutement...
Basée à Euratechnologies depuis sa création en 2014, la start-up Visiotalent propose à ces deux cents clients (entreprises, cabinets de recrutement ou grandes écoles) un service de recrutement vidéo différé. « Notre objectif est de remplacer l’étape de pré-qualification téléphonique. Grâce à l’entretien vidéo différée, le recruteur gagne du temps et à la possibilité de sélectionner un candidat sur une autre base que son CV : la personnalité », précise le co-fondateurGonzague Lefebvre.
Après avoir démarché le marché au Bénélux, la start-up souhaite au trimestre 2017 développer ses activités en Espagne. Pour cela, les équipes de Visiotalent pourront également s’appuyer sur Meteojob, pure-player important sur le marché du recrutement en ligne, qui a fusionné avec la strat-up lilloise cette année. « Cette fusion s’inscrit dans notre vision de transformation des processus de recrutement. Visiotalent a développé une des meilleures applications d’entretiens vidéo en Europe. Nous avons une ambition internationale » conclut M. Vujasinovic, président de Meteojob.