Annuler

Actualité : Le nouveau contrat « CIE Starter »

20 avril 2015

Depuis le 14 avril, un nouveau contrat a fait son entrée sur le marché du travail. Il s'agit du « CIE Starter ». Il s'adresse aux moins de...

Le nouveau contrat « CIE Starter »

Depuis le 14 avril, un nouveau contrat a fait son entrée sur le marché du travail. Il s'agit du « CIE Starter ». Il s'adresse aux moins de trente ans en difficulté sur le plan de l'insertion professionnelle. Résidents de quartiers prioritaires, bénéficiaires du RSA, chômeurs de longue durée, travailleurs handicapés, acteurs du dispositif deuxième chance ou encore des jeunes ayant travaillé dans le secteur non marchand. Ce contrat peut être conclu avec des entreprises privées, à la condition que celles-ci proposent un emploi stable au candidat : CDI ou CDD de plus de six mois.

Les avantages pour l'entreprise : une aide financière pendant 6 à 24 mois (en fonction de la durée du contrat), de 45% du SMIC horaire (brut). Pour établir un CIE, il suffit de prendre contact avec Pôle Emploi, la Mission Locale ou encore Cap Emploi (dans le cas des travailleurs handicapés). Un nouveau contrat qui permettrait de donner un coup de pouce à l'emploi des jeunes.

Le nouveau contrat « CIE Starter »