Annuler

Les transports et la logistique recrutent massivement en Hauts-de-France

12 janvier 2018

La région Hauts-de-France est la première dans le secteur du transport et de la logistique, mais les entreprises peinent pourtant à recruter. Selon...

Les transports et la logistique recrutent massivement en Hauts-de-France

La région Hauts-de-France est la première dans le secteur du transport et de la logistique, mais les entreprises peinent pourtant à recruter. Selon le recensement du dispositif TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation),  ce n’est pas moins de 1 782 postes qui sont à pourvoir dans ce domaine. TREMPLIN est un groupement qui vise à favoriser le recrutement et  l’attractivité des métiers du transport, de la logistique et du déménagement.

Parmi les 1 782 offres d’emploi, 1 330 sont des postes de conducteurs routiers : 1 209 pour le transport de marchandises, 106 pour le transport de voyageurs et 15 en tant que conducteur/déménageur. Dans les 452 autres postes à pourvoir, différentes profils sont recherchés : des opérateurs et exploitants logistique, des préparateurs de commandes, des caristes, des agents de quai, des manutentionnaires, des  exploitants transport, des affréteurs, des mécaniciens ou encore des commerciaux. Les zones géographiques concernées sont principalement le Douaisis, la métropole Lilloise, le secteur Lens-Hénin et celui de Beauvais.

700 candidatures ont déjà été déposées. Pour les candidats potentiellement intéressés, il suffit de postuler directement sur le site www.tremplin2018.fr, sur lequel sont également référencées la totalité des offres.

Les transports et la logistique recrutent massivement en Hauts-de-France