Annuler

Actualité : La radio d'entreprise, nouveau canal de communication interne

06 janvier 2014

Média simple, rapide, flexible et économique, la radio présente également l'avantage d'être un média chaleureux et de proximité. 

La radio d'entreprise, nouveau canal de communication interne

Média simple, rapide, flexible et économique, la radio présente également l'avantage d'être un média chaleureux et de proximité. De plus en plus d'entreprises font appel à cet outil comme canal de communication interne pour les DRH et leurs salariés. L'entreprise Mediameeting, créée en 2004, s'est spécialisée dans ce domaine particulier. Utilisé au départ presque exclusivement par les directeurs de communication pour transmettre aux collaborateurs les dernières actualités concernant l'organisation, l'usage des radios d'entreprise s'élargit aux DRH, qui les utilisent pour informer voir rassurer les équipes en cas de rumeurs de plans sociaux par exemple.

La radio présente l'avantage d'être un média passif, c'est-à-dire qu'elle peut être écoutée sans pour autant interrompre ses activités. Sa flexibilité et son immédiateté sont également mis en avant, encore plus à l'heure du tout numérique. Modifiable et modulable à souhait, ce média permet également une réelle réactivité en cas d'information majeure. C'est une véritable démocratisation de l'information : la radio permet de toucher toutes les populations de l'entreprise. Si le coût d'un tel investissement est élevé, la radio se positionne comme un outil de communication efficace.

La radio d'entreprise, nouveau canal de communication interne