Annuler

Actualité : Le Medef signe une convention ambitieuse avec l’université et les grandes écoles françaises

31 août 2015

À l’occasion de son université d’été, le Medef a signé un nouvelle convention, baptisé « pacte d’engagement dans le supérieur », avec les responsables d’université...

Le Medef signe une convention ambitieuse avec l’université et les grandes écoles françaises

À l’occasion de son université d’été, le Medef a signé un nouvelle convention, baptisé « pacte d’engagement dans le supérieur », avec les responsables d’université (CPU), les grandes écoles (CGE) et les écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI). Au total, 6 engagements ont été actés afin de « préparer le mieux possible les jeunes à l’entreprise et, à nous entrepreneurs, d’accueillir les jeunes », précise Florence Poivey, la présidente de la commission éducation/formation/insertion du Medef.

Le nombre d’écoles délivrant un doctorat labellisé « Parcours compétences pour l’entreprise », incluant une expérience professionnelle, a notamment été doublé. Autre changement, des représentants de l’enseignement supérieur feront les voyages officiels à l’étranger avec les délégations d’entreprises dans le but « de conquérir l’international et d’attirer les meilleurs talents », précise Florence Poivey. Le développement de l’entreprenariat étudiant et le rapprochement entre professionnels et chercheurs universitaires sont également au programme du nouveau pacte.

Le Medef signe une convention ambitieuse avec l’université et les grandes écoles françaises