Annuler

Actualité : Le groupe Roquette investit 40 millions d’euros pour son usine picarde

16 décembre 2015

Spécialisé dans la transformation de matières végétales, le groupe Roquette vient d’investir 40 millions d’euros sur son site picard, basé à Vic-sur-Asine...

Le groupe Roquette investit 40 millions d’euros pour son usine picarde

Spécialisé dans la transformation de matières végétales, le groupe Roquette vient d’investir 40 millions d’euros sur son site picard, basé à Vic-sur-Asine. L’unité de production de protéine de pois fraichement créée est ajourd’hui opérationnelle. « Cet équipement permet au groupe d’augmenter significativement sa capacité de production en protéines de pois afin de satisfaire les besoins de ses clients au niveau mondial », explique la directrice du site Roquette de Vic-sur-Aisne, Céline Caddupuy.

Il faut dire que le pois peut présenter de nombreux usages, ce qui en fait une matière végétale stratégique. « L’ensemble des constituants du pois (protéines, amidon, fibres, …) est valorisé dans de nombreux secteurs applicatifs comme l’alimentation quotidienne, la nutrition humaine, la nutrition animale et l’industrie du papier carton », précise-t-elle. Le site, qui emploie 115 salariés, devrait produire 80 000 tonnes de protéines de pois par an. « Le pois possédant de réels atouts pour le secteur de la nutrition, nous sommes aujourd’hui très fiers de cette nouvelle dynamique induite par ces investissements sur le site de Vic-sur-Aisne, » conclut la directrice.

Le groupe Roquette investit 40 millions d’euros pour son usine picarde