Actualité : Le Grand Stade créateur d'emploi
Après avoir mobilisé durant 2 ans et demi plus de 1 400 ouvriers et ingénieurs pour la construction, 250 postes équivalents temps plein ont déjà été crées.

Le Grand Stade créateur d'emploiLe Grand Stade de Lille Métropole a accueilli au mois d'août ses premiers matches ainsi que les premiers spectateurs enthousiastes. L'enceinte ultramoderne de 50 000 places est le fruit d'un partenariat privé-public, liant Lille Métropole et ELISA, une filiale du groupe de BTP Eiffage en charge de l'exploitation du lieu jusqu'en 2043.
Côté emploi, les recrutements s'enchaînent. Après avoir mobilisé durant 2 ans et demi plus de 1 400 ouvriers et ingénieurs pour la construction, 250 postes équivalents temps plein ont déjà été crées pour assurer le « fonctionnement » du stade. L'accueil, la restauration, la sécurité sont les principaux secteurs bénéficiaires. Des besoins en main d'œuvre ponctuels, liés aux événements à venir, sont également à prévoir. Car, en plus des matches de football de l'équipe lilloise, le Grand Stade est modulable et donc capable d'accueillir concerts, spectacles et autres rendez-vous sportifs majeurs.