Annuler

Actualité : La SNCF de Rennes cherche de nouvelles solutions pour recruter.

14 novembre 2023
Le technicentre de la SNCF de Rennes, accompagné de Pôle Emploi, tente de recruter grâce à de...
La SNCF de Rennes cherche de nouvelles solutions pour recruter.

Le technicentre de la SNCF de Rennes, accompagné de Pôle Emploi, tente de recruter grâce à de nouvelles solutions. L'entreprise souhaite tester la mise en situation et cherche à recruter des potentiels talents avec ou sans expérience professionnelle dans le secteur.

Afin d’assurer la rénovation d’un grand nombre de rames de TER, la SNCF est contrainte de créer entre 80 et 100 emplois supplémentaires, en plus des 350 déjà existants. L’objectif s’avère cependant plus difficile que prévu car l’entreprise constate une pénurie de candidats dans les métiers techniques.

C’est pourquoi, le technicentre SCNF de Rennes met en place une campagne de recrutement basée sur des MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). Le but : recruter des personnes de tous les horizons parfois sans même avoir d’expérience spécifique dans le secteur et de découvrir les potentiels talents.

Les candidats sélectionnés pourront, par la suite, suivre une formation pour se perfectionner dans le métier et obtenir un poste à long terme dans l’entreprise.

Vous êtes expert dans le domaine de la mécanique ferroviaire ou simplement en recherche d’un nouveau poste ? Tentez votre chance au technicentre SNCF de Rennes.

La SNCF de Rennes cherche de nouvelles solutions pour recruter.