Annuler

IBM : un nouveau campus à Lille et 400 postes à pourvoir d’ici 4 ans

15 décembre 2017

IBM, le géant américain de l’informatique créé en 1911, est présent en France depuis 1914. Un centre est notamment installé à Lille, à Euratechnologies...

IBM : un nouveau campus à Lille et 400 postes à pourvoir d’ici 4 ans

IBM, le géant américain de l’informatique créé en 1911, est présent en France depuis 1914. Un centre est notamment installé à Lille, à Euratechnologies, depuis 2013. Lors de son arrivée, Nicolas Sekkaki, le président d’IBM France avait promis la création de 700 postes. La promesse est presque tenue étant donné que 4 ans plus tard, en 2017, 600 personnes travaillent sur les 3 sites du parc. Hier, jeudi 14 novembre, a été inauguré le nouveau campus IBM, toujours à Euratechnologies, un bâtiment flambant neuf avec une ossature en bois de près de 6 000m².

Nicolas Sekkaki a également profité de l’inauguration pour annoncer d’une part le recrutement de près de 400 nouveaux salariés d’ici 4 ans, afin d’accompagner le développement du nouveau campus ; et d’une autre part, l’implantation du futur centre national de cybersécurité, toujours à Lille. « Si nous avons choisi le site d’Euratechnologies, c’est que nous y avons trouvé l’écosystème idéal pour nous y développer, mais aussi la main-d’œuvre. Aujourd’hui, notre pôle lillois représente près de 20% des effectifs français d’IBM », explique-t-il pour justifier son choix, alors que Lille était en concurrence avec 11 autres villes européennes pour l’implantation du site IBM.

IBM : un nouveau campus à Lille et 400 postes à pourvoir d’ici 4 ans