Annuler

Actualité : La SNCF lance le « Défi Ingénieurs »

05 octobre 2012

 

Le groupe de transport public est à la recherche d'ingénieurs compétents et motivés.

 

La SNCF lance le « Défi Ingénieurs »

Le groupe de transport public est à la recherche d'ingénieurs compétents et motivés. « La SNCF recrutera, en 2012, 1 000 cadres dont les 2 tiers seront des ingénieurs », explique Françoise Tragin, Directrice des Ressources Humaines. Pour susciter un intérêt chez ces jeunes profils, très demandés par d'autres secteurs (énergie, aéronautique, défense…), la direction du groupe a lancé un jeu concours, baptisé le « Défi Ingénieurs ».

« Ce « serious game » se compose de 4 défis mis au point par des ingénieurs SNCF et inspirés de situations réelles : construire un pont, concevoir les horaires de plusieurs trains sur une même ligne dans un environnement contraint, ou encore quelles réactions adopter face à des situations complexes suite à une alerte météo ».

L'objectif pour les jeunes ingénieurs est donc de faire face à ces aléas, de manière réactive et efficace, tout en gardant un niveau de satisfaction des usagers élevé. Entièrement accessible en ligne, ce concours permet surtout à ces futurs cadres de découvrir les métiers de la SNCF et de leur démontrer l'attractivité du secteur des transports.

La SNCF lance le « Défi Ingénieurs »