Annuler

Actualité : La région Hauts-de-France soutient ses nouvelles entreprises

31 mai
La région des Hauts-de-France vient en aide aux nouvelles entreprises  voulant s’implanter dans...
La région Hauts-de-France soutient ses nouvelles entreprises

La région Hauts-de-France vient en aide aux nouvelles entreprises  voulant s’implanter dans la région, en proposant une subvention, une avance, ou une participation au capital. Ce projet a notamment pour but de favoriser la création d’emploi,  la modernisation du territoire, l’ouverture à de nouveaux marchés... Les entreprises pouvant en bénéficier sont les PME, les grandes entreprises,  les groupes non implantés et/ou voulant créer une nouvelle entreprise.

Récemment 6 nouvelles entreprises ont donc pris la décision de s’installer dans les hauts-de-France. Parmi elles, des applications et des logiciels proposant des services inédits, modernes et innovants, tel que Innovation loop, connect’age, javelot et même Tesseract Solution : une société d’intégration dans le domaine de la robotique. Mais aussi des entreprises ouvrant de nouveaux marchés tels que Protearth qui créent une toute nouvelle activité agro-industrielle.   

La région aide également à l’implantation d’entreprises déjà existante telle que Lojelis qui dispose d’une filiale à New York et dans d'autres villes de France. Logelis est une société de conseil sur des problématiques technologiques qui favorisent également l’évolution et la formation de jeunes ingénieurs.  

La région Hauts-de-France soutient ses nouvelles entreprises