Annuler

La métropole de Lille soutient la candidature de Paris 2024 et souhaite bénéficier des Jeux Olympiques en France

28 juin 2017

On saura le 13 septembre prochain si Paris, en concurrence avec Los Angeles, est retenu pour accueillir les Jeux Olympiques d’été 2024...

La métropole de Lille soutient la candidature de Paris 2024 et souhaite bénéficier des JO en France

On saura le 13 septembre prochain si Paris, en concurrence avec Los Angeles, est retenu pour accueillir les Jeux Olympiques d’été 2024. En visite à Lille dimanche, le comité d’organisation de Paris 2024 a bénéficié du soutien des représentants de la MEL. « L’intérêt du comité olympique de candidature est de faire le tour des métropoles françaises pour montrer que toute la France est derrière Paris-2024. Nous avons tous un rôle à jouer avant, pendant et après pour que ce soit une fête dans notre pays », explique le président de la Métropole, Damien Castelain. Dans le dossier de candidature parisien, le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq est d’ores et déjà préposé pour accueillir une partie du tournoi de football. « Il est déjà préfiguré dans la compétition football, puisque c'est une obligation d'avoir plusieurs stades à disposition, très tôt dans la compétition de football, avant même le début de la flamme olympique », précise Bernard Lapasset, co-président de Paris 2024.

Mais le rôle souhaité par la MEL ne se limite pas au football. « L’idée c’est d’accueillir des athlètes du monde entier qui viendraient s’entraîner quelques semaines ou quelques mois avant les Jeux. On a des équipements pour, avec le Stadium Lille Métropole, le stade Pierre Mauroy mais aussi la future piscine olympique qui sera construite d’ici là. Bref, on aura de quoi attirer de nombreuses délégations. Ça fait un siècle qu’on attend les Jeux en France. La MEL ne peut pas être absente de cette fête mondiale », conclut Damien Castelain, rappelant les expériences réussies de l’Euro 2016 de football et celui de basket.

La métropole de Lille soutient la candidature de Paris 2024 et souhaite bénéficier des JO en France