Annuler

Actualité : La hausse des températures aura d’ici 2030 un impact colossal sur l’économie et le monde du travail

22 juillet 2016

Une étude publiée par l’ONU et réalisée par Tord Kjellstrom, un scientifique spécialisé dans la santé environnementale, nous met en garde contre les coûts engendrés...

La hausse des températures aura d’ici 2030 un impact colossal sur l’économie et le monde du travail

Une étude publiée par l’ONU et réalisée par Tord Kjellstrom, un scientifique spécialisé dans la santé environnementale, nous met en garde contre les coûts engendrés par le réchauffement climatique. « Jusqu'à 43 pays, spécialement en Asie comme la Chine, l'Indonésie ou encore la Malaisie, connaîtront des baisses de leur économie en raison du stress thermique », explique le scientifique.

Ce stress thermique, dû aux fortes chaleurs plus en plus extrêmes et répétées, deviendra un véritable frein au travail et à l’économie. Une perte de 2 billions de dollars d’ici à 2030 est déjà annoncée par l’ONU en raison d’une baisse du nombre d’heures travaillées. « Si vous êtes physiquement actif au travail, plus il fait chaud, plus vous êtes lent. Votre corps s'adapte à la chaleur, il ralentit pour vous protéger. Avec le stress thermique, vous ne pouvez pas maintenir la même intensité de travail et nous observerons une vitesse de travail réduite, ainsi que plus de repos dans les industries de main-d'œuvre », détaille l’auteur de l’étude.

La hausse des températures aura d’ici 2030 un impact colossal sur l’économie et le monde du travail