Annuler

Actualité : La 5ème semaine de l’emploi maritime a lieu jusqu’au 2 avril

30 mars

Pôle Emploi et plusieurs partenaires spécialisés organisent du 29 mars du 2 avril la 5ème édition de la semaine de l’emploi maritime.

La 5ème semaine de l’emploi maritime a lieu jusqu’au 2 avril

Pôle Emploi et plusieurs partenaires spécialisés (Bretagne Pôle Naval, Cluster Maritime France, Evolen, Fédération des Industries Nautiques, France Filière Pêche, etc.) organisent du 29 mars du 2 avril la 5ème édition de la semaine de l’emploi maritime. Objectif de l’opération : mettre en lumière les 900 métiers rattachés à la filière maritime, que ce soit en mer ou sur terre. La France possède un immense domaine maritime et plus de 600 offres sont à pourvoir lors de cet événement 100% virtuel.

27 offres sont à pourvoir dans les Hauts-de-France, 70 en Bretagne et 57 en Normandie. Agent de transit, charpentier naval, ouvrier ostréicole, assistant d’exploitation transport maritime, soudeur, mécanicien moteur marin… les offres sont variées et ouvertes aux profils (H/F) débutants ou experts.  Beaucoup de métiers pénuriques, pour lesquels la formation, pour les jeunes ou les adultes, reste une opportunité d’entrée sur le marché de l’emploi maritime. De nombreuses informations sur les formations disponibles sont donc accessibles lors de cette semaine. 

La 5ème semaine de l’emploi maritime a lieu jusqu’au 2 avril