Annuler

Actualité : L'université idéale vue par les recruteurs

20 décembre 2013

Selon une étude de la société spécialisée en conseil RH, ingénierie en formation et optimisation du recrutement Emerging réalisée auprès de grands recruteurs internationaux, plusieurs critères sont à retenir pour qu'une universi

L'université idéale vue par les recruteurs

Selon une étude de la société spécialisée en conseil RH, ingénierie en formation et optimisation du recrutement Emerging réalisée auprès de grands recruteurs internationaux, plusieurs critères sont à retenir pour qu'une université paraisse « parfaite ». Si les résultats d'une université mais aussi sa réputation restent les critères les plus importants pour les recruteurs, les enseignements tournés vers les apprentissages et les cas pratiques en entreprise. Un autre critère trouve son importance : l'employabilité. 46,6% des sondés suggèrent une implication plus grande des entreprises dans la constitution des programmes pour améliorer les compétences des étudiants. Les recruteurs rêvent d'un jeune diplômé capable d'allier sa connaissance et son savoir-faire à un savoir être professionnel.

Selon les pays, l'image de l'Université idéale diffère. Pour le Brésil, elle doit aider les élèves à réaliser leurs objectifs. En France, on parle d'une « institution qui définit son objectif sans égarer ces jeunes avec des enseignements qui ne servent pas leur avenir ». En Allemagne, le côté pratique des Universités est mis en avant. L'Université Française se porte tout de même bien, avec 12 établissements dans ce classement de mondiales de 150 établissements d'enseignement supérieur.

L'université idéale vue par les recruteurs