Annuler

Actualité : Kiabi met en place le « Click and Drive » dans certains magasins du Nord

27 avril 2020
L’enseigne nordiste Kiabi, poids-lourds de l’habillement en France avec plus de 350 magasins...
Kiabi met en place le « Click and Drive » dans certains magasins du Nord

L’enseigne nordiste Kiabi, poids-lourds de l’habillement en France avec plus de 350 magasins dans l’Hexagone et 10 000 collaborateurs dans le monde, vient de développer un service de « Click and Drive », disponible dans quelques magasins de la métropole lilloise. Bien connu sur le marché de l’alimentaire, ce parcours d’achat hydride est une nouveauté sur le marché du textile, à l’arrêt depuis le début du confinement. « Nous étions sollicités par les clientes pressées d'avoir leurs produits plus vite et qui se disaient prêtes à venir dans les magasins », explique Florian Dinel, le directeur général de l'enseigne basée à Lezennes.

« Développé en moins de 15 jours grâce à l’engagement de nos Kiabers, notre Click& Drive est une manière inédite d’offrir à nos clients la possibilité de rééquiper toute la famille en toute sécurité. Sur la 1ère journée de mise en place, nous avons enregistré plus de 200 commandes. Cette nouvelle manière de faire du commerce est une 1ère étape vers une reprise progressive de notre activité", détaille-t-il. Des mesures sanitaires ont été mises en place pour assurer ce service sans aucun contact.

 « Nous avons seulement 2 à 5 collaborateurs par magasin, équipés de gants, masques et gels. Afin de respecter les gestes barrières, les clients ne sortent jamais de leur voiture. Les commandes sont déposées directement dans le coffre du véhicule garé sur le parking, » précise Maxime Santraine, responsable plan commerce France de Kiabi.

Kiabi met en place le « Click and Drive » dans certains magasins du Nord