Annuler

Actualité : L'ESA recherche ses futur.e.s astronautes !

15 février
L'ESA, l'agence spatiale européenne, vient d'annoncer une vague de recrutement exceptionnelle en...
L'ESA recherche ses futur.e.s astronautes !

L'ESA, l'agence spatiale européenne, vient d'annoncer une vague de recrutement exceptionnelle en mars 2021.

Après 11 ans sans recrutement, l'agence est aujourd'hui à la recherche de ses futur.e.s astronautes ! Ces recherches s'expliquent par le besoin de nouveaux experts alors que l'Europe "entre dans une nouvelle ère d'exploration spatiale".

Les candidatures seront ouvertes dès le 31 mars 2021 afin de permettre aux hommes et aux femmes de tenter leur chance dans ce domaine convoité. 

Le directeur général de l'ESA, Jan Wörner a déclaré que ce processus de recrutement permettra à l'agence de se projeter davantage dans l'avenir en se développant dans tous les domaines de l'exploration spatiale et de l'innovation.

Le point important de ce recrutement est la recherche de diversité dans l'équipe de l'agence spatiale européenne. En effet, le directeur de l'exploration humaine et robotique, David Parker, a énoncé les mots suivants : " La diversité au sein de l’ESA ne doit pas seulement tenir compte de l’origine, de l’âge, des antécédents ou du sexe de nos astronautes, mais peut-être aussi des handicaps physiques. Pour faire de ce rêve une réalité, parallèlement au recrutement des astronautes, je lance le projet de faisabilité des parastronautes - une innovation dont l’heure est venue. "

Pour postuler à cette offre, les candidats devront se rendre sur le site suivant et suivre les 6 étapes de candidature : https://www.esa.int/About_Us/Careers_at_ESA 

L'ESA recherche ses futur.e.s astronautes !