Annuler

Decathlon lance les magasins Decathlon Essentiel à l’assaut des villes moyennes de France

14 décembre 2016

Après les concepts Koodza (magasin orienté discount) et Decathlon Easy, l’enseigne, leader de la distribution sport et loisirs en France, souhaite étendre son réseau...

Decathlon lance les magasins Decathlon Essentiel à l’assaut des villes moyennes de France

Après les concepts Koodza (magasin orienté discount) et Decathlon Easy, l’enseigne, leader de la distribution sport et loisirs en France, souhaite étendre son réseau de magasin dans les petites agglomérations (environ 40 000 habitants), s’attaquant ainsi à des zones géographiques jusqu’ici dominées par Intersport. Les 25 magasins Decathlon Easy passeront prochainement sous la nouvelle enseigne, avant de suivre un plan de développement fixé à 10 ouvertures de magasins Decathlon Essentiel par an.

« On y trouvera tous les sports sur une surface d'en moyenne 1 000 mètres carrés, uniquement les marques passion, donnant la part belle aux sport de nature avec par exemple Quechua, Wedze, Tribord, Kaperlan pour la pêche ou encore Solognac pour la chasse », détaille le directeur des filiales de Decathlon France Nicolas Roques. « Il s'agit là de se mettre dans le flux et de se trouver sur le trajet de courses du consommateur. Les gens veulent consommer de plus en plus près de chez eux », justifie-t-il.

Decathlon lance les magasins Decathlon Essentiel à l’assaut des villes moyennes de France