Annuler

Actualité : L’emploi à domicile repart à la hausse après deux ans et demi de baisse

13 juillet 2016

Après 10 trimestres consécutifs de baisse, l’emploi à domicile renoue avec le positif, grâce à une masse salariale nette versée...

L’emploi à domicile repart à la hausse après deux ans et demi de baisse

Après 10 trimestres consécutifs de baisse, l’emploi à domicile renoue avec le positif, grâce à une masse salariale nette versée par les employeurs de salariés à domicile (garde d’enfants, aide ménage, services à la personne, etc.) en hausse de 1%. Ce secteur d’activité, qui représente en France 530 000 salariés, a ainsi pu bénéficier, selon les spécialistes, d’une nouvelle législation mise en place le 1er décembre 2015 par le gouvernement.

Depuis cette date, les employeurs bénéficient d’une réduction de cotisations sociales de 2 euros par heure, ce qui permet un allègement des coûts de l’emploi à domicile et représente évidement un argument supplémentaire contre le travail au noir.

 « En quatre mois on voit des comportements se modifier, donc au premier semestre 2017 on aura un phénomène d’accroissement qui, à mon avis, sera de 3 à 4 % de plus d’employeurs à domicile » espère Marie-Béatrice Levaux, présidente de la Fédération des particuliers employeurs (Fepem).

L’emploi à domicile repart à la hausse après deux ans et demi de baisse