Annuler

Airbus fait le plein de commandes au Vietnam

06 septembre 2016

Le constructeur européen a profité du voyage officiel de François Hollande à Hanoi, pour conclure trois contrats d’un montant total de près de 6 milliards...

Airbus fait le plein de commandes au Vietnam

Le constructeur européen a profité du voyage officiel de François Hollande à Hanoi, pour conclure trois contrats d’un montant total de près de 6 milliards d’euros auprès de trois compagnies vietnamiennes. Vietnam Airlines, compagnie nationale du pays, souhaite ajouter 10 A350 à sa flotte d’appareils. « L'accord signé aujourd'hui renforce encore davantage la position de leader de l'A350 dans la catégorie des gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité », constate Fabrice Brégier, PDG d'Airbus.

La compagnie Jetstar Pacific Airlines, positionnées sur le segment low-cost en Asie du Sud-Est, a quant à elle, commandé 10 avions A320ceo, qui devraient être livrés en 2017. « Cette commande constitue une étape majeure pour nos opérations nationales et internationales», explique Le Hong Ha, PDG de la compagnie. « Alors que la concurrence est en plein développement au Vietnam, nous sommes convaincus que l'A320 et la qualité de nos services nous permettront de nous positionner favorablement pour conquérir une part croissante du marché, » conclut-il. Enfin, la compagnie Vietjet, créée en 2011, a passé commande de 20 monocouloirs A321 pour étendre son activité dans cette zone géographique où le marché du transport aérien est en plein développement.

Airbus fait le plein de commandes au Vietnam