Annuler

Actualité : La SCIC Up’interim va ouvrir deux nouvelles agences en Bretagne

09 mars
Créée en 2020 par 12 entreprises adaptées et soutenue par la Région, La SCIC Up’Interim favorise...
La SCIC Up’interim va ouvrir deux nouvelles agences en Bretagne

Créée en 2020 par 12 entreprises adaptées et soutenue par la Région, La SCIC Up’Interim favorise l’emploi des personnes en situation de handicap et a déjà permis à 400 intérimaires d’être embauchés dont 90 sur un poste durable (CDD ou CDI). Aujourd’hui, il y a 4 agences d’intérim implantées à Rennes, Brest, Lorient et Saint-Brieuc.

L’entreprise travaille avec plus de 150 entreprises. Elle analyse les demandes, vérifie que le candidat correspond au profil recherché et adapte le poste de travail si besoin.

Up’interim propose ses services aux entreprises pour embaucher des intérimaires en situation de handicap peu importe le secteur et les métiers. Les demandeurs d’emploi sont accompagnés avant, pendant et après leurs missions. Concrètement, les agences évaluent les savoir-faire et les savoir-être et propose un plan de formation adapté à chaque personne. Au moment d’intégrer l’entreprise, le suivi se poursuit pour aider au mieux les intérimaires.

Ce modèle fonctionne et l’ouverture de deux nouvelles agences sont envisagées en Bretagne en plus de la création de deux nouvelles SCIC dans les Pays de la Loire (Angers et Nantes) et en Alsace (Strasbourg et Mulhouse).

La SCIC Up’interim va ouvrir deux nouvelles agences en Bretagne