Annuler

Actualité : Renault passe le cap des 1 000 télétravailleurs

20 avril 2012

Depuis 2007, le constructeur automobile propose à ses collaborateurs une organisation en télétravail à domicile sur la base du volontariat.

Renault passe le cap des 1 000 télétravailleurs

Depuis 2007, le constructeur automobile propose à ses collaborateurs une organisation en télétravail à domicile sur la base du volontariat. Renault a annoncé la semaine dernière que la barre des 1 000 télétravailleurs venait d'être franchie alors qu'ils n'étaient encore que 300 en 2010.

Le dispositif prend donc une ampleur croissante et ce sont donc aujourd'hui près de 260 fonctions et métiers qui sont concernés par cette organisation du travail. Le travail à domicile touche aussi bien les cadres (46 %) que les employés et les techniciens (54 %). Ils ne sont déjà plus que 38 % à n'y recourir qu'un seul jour par semaine.

Comme l'explique Eric Couté, responsable corporate télétravail chez Renault, « le télétravail s'ouvre à une dimension environnementale non négligeable puisqu'il représente une économie des déplacements domicile/travail de près de 5 millions de kilomètres par an. » De plus, signe que ce dispositif a déjà fait ses preuves : la productivité des salariés télétravailleurs a déjà augmenté de 15 %.

Renault passe le cap des 1 000 télétravailleurs