Annuler

Actualité : L'éditeur de solution de marketing digital Sarbacane rachète Datananas

11 mai 2020
Sarbacane, un éditeur de solution de marketing digital basée à Hem, a racheté l’entreprise...
L'éditeur de solution de marketing digital Sarbacane rachète Datananas

Sarbacane, un éditeur de solution de marketing digital basée à Hem, a racheté l’entreprise Datananas spécialisée dans la prospection commerciale en B2B*.

Les deux fondateurs parlent d’une rencontre entrepreneuriale et d’une mise en commun d’idées ayant permis le rachat. Le but de ce dernier est d’accélérer le business et permettre à Datananas d’être structurée par Sarbacane.

Un critère important au moment du rachat de l’entreprise était la complémentarité des activités de chacune. En effet, étant toutes les deux orientées vers le B2B, les offres sont communes et les clients aussi.

Alors que Sarbacane travaille avec des clients de service marketing, Datananas assure une aide envers les commerciaux. Leur but respectif est d’un côté d’assurer une fidélisation avec la clientèle via des newsletter, et de l’autre d’augmenter le nombre de rendez-vous grâce à des emails personnalisés.

Dans ce contexte de COVID 19, les entreprises ne se disent pas avoir été impactées lourdement. En effet, le télétravail a engendré un équipement massif des entreprises en matériel de communication permettant à Sarbacane et à Datananas de maintenir leurs activités. Finalement, les clients ont aussi pu se faire plus nombreux car les email restent privilégiés en cette période et c’est à cette demande que répondent les deux sociétés.

*B2B : Business to Business : entreprises qui travaillent pour des entreprises contrairement au B2C : entreprises qui travaillent pour des clients. 

L'éditeur de solution de marketing digital Sarbacane rachète Datananas