Actualité : Innovation Caisse d'Epargne : le coffre fort numérique
Depuis le lundi 16 septembre, la Caisse d'Epargne a lancé sa dernière innovation : le coffre fort numérique. Le réseau souhaite regrouper un million d'abonnés d'ici 2015.

Depuis le lundi 16 septembre, la Caisse d'Epargne a lancé sa dernière innovation : le coffre fort numérique. Le réseau souhaite regrouper un million d'abonnés d'ici 2015. Ce coffre fort n'a pas simplement pour but de regrouper de façon sécurisée des documents préalablement scannés, il sera également doté d'un collecteur automatique allant chercher les factures des clients auprès de 82 grandes entreprises et administrations : opérateurs téléphoniques, fournisseurs d'énergie, Caisse d'Allocations Familiales, service des impôts Ce collecteur sera actif dès que le mot de passe aura été entré par le client. Ce collecteur classe ensuite l'ensemble des documents téléchargés par catégories (espace de stockage de 5 gigaoctets).
Ce service, proposé pour 1,20/mois a été testé par la Caisse d'Epargne Loire-Centre et par celle d'Auvergne-Limousin. Avec 10 000 clients souscripteurs en l'espace de deux mois, les résultats de ce test ont dépassé les espérances. Ainsi, sur ses 6 millions de clients détenant un compte bancaire, la banque espère séduire jusqu'à un million de clients d'ici 2015. Refusant de passer au tout numérique, à la différence de BNP Paribas qui a lancé Hello Bank, la Caisse d'Epargne souhaite tout de même être innovant. Avec ce coffre-fort, c'est une offre de service supplémentaire à l'offre numérique de la banque qui permet déjà de réaliser en ligne de nombreuses opérations.