Annuler

Bils-Deroo : près de 150 postes à pourvoir en 2018

24 janvier 2018

Bils-Deroo est une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport de marchandises du nord de la Belgique au sud de Paris. Jeudi...

Bils-Deroo : près de 150 postes à pourvoir en 2018

Bils-Deroo est une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport de marchandises du nord de la Belgique au sud de Paris. Jeudi dernier, Jimmy Bils, le dirigeant de l’entreprise, a annoncé le recrutement de 100 à 150 personnes pour le site Delta 3 de Dourges, dans le Pas-de-Calais. Cet entrepôt de 40 000m² est la dernière acquisition de l’entreprise, c’est au total près de 600 000m² que possède Bils-Deroo sur la région Hauts-de-France.  Parmi les profils recherchés se trouvent des chauffeurs routiers, des caristes ainsi que des gestionnaires de stocks.

L’entreprise, qui a embauché près de 330 personnes entre 2016 et 2017 et qui compte actuellement 1 100 salariés dans la région, souhaite faire augmenter ses effectifs. Cependant, elle rencontre des difficultés à embaucher, dues à l’absence de formation et le manque de connaissances. Jimmy Bils a notamment demandé un « plan Marshall de la logistique » : « La formation ! On a besoin d’être aidé, parce qu’on ne pourra pas former tout le monde tout seul. Il faut des recruteurs et des formateurs qui connaissent bien le monde de la logistique. Il faut un plan Marshall de la logistique ».
Un minimum d’expérience et de connaissance du secteur sont donc nécessaires pour postuler aux offres du Groupe.

Bils-Deroo : près de 150 postes à pourvoir en 2018