Annuler

Actualité : Il manquera 40 millions d'emplois en 2013 !

03 novembre 2011

Suite à une étude menée par le Bureau International du Travail (BIT), on estime qu'il manquerait 40 millions d'emplois dans le monde dans deux ans, appelant les pays du G20 à coordonner davantage leurs politiques écono

Il manquera 40 millions d'emplois en 2013 !
Suite à une étude menée par le Bureau International du Travail (BIT), on estime qu’il manquerait 40 millions d'emplois dans le monde dans deux ans, appelant les pays du G20 à coordonner davantage leurs politiques économiques face à la crise.

"Si les tendances se confirment", a déclaré le directeur de l'Institut international d'études sociales (IIES) du BIT Raymond Torres. "L’économie mondiale ne créerait que 40 millions d'emplois", alors que 80 millions d’emplois sont nécessaires. Selon le BIT, le chômage mondial est à son plus haut niveau jamais atteint.

Dans un rapport publié trois jours avant la rencontre des vingt économies les plus puissantes de la planète à Cannes, le BIT relève que dans 45 pays sur 118 étudiés "le risque d'agitation sociale s'amplifie".

Face à ces risques sociaux, le BIT appelle le G20 à intégrer davantage l'emploi dans les politiques économiques et à coordonner leurs politiques.

Affaire à suivre !

Il manquera 40 millions d'emplois en 2013 !