Annuler

Actualité : AstraZeneca investit 135 millions d'euros : des embauches à prévoir

17 février 2016

AstraZeneca va spécialiser sa firme dunkerquoise dans la production d'un médicament. 135 millions d'euros vont être débloqués pour faire de l'usine nordiste la seule du groupe à produire le nouvel aérosol destiné aux asthmatiques : le Symbicort. Des embauches sont à prévoir.

AstraZeneca investit 135 millions d'euros : des embauches à prévoir

La situation est au beau fixe pour la filiale dunkerquoise de l'usine AstraZeneca. Un investissement d'un montant de 135 millions d'euros va être débloqué pour la spécialisation de la firme nordiste. Celle-ci sera en effet dédiée au projet Everest, la production et la mise en circulation d'un nouveau médicament destiné aux personnes asthmatiques : le Symbicort. L'usine de Dunkerque sera donc la seule de tout le groupe à proposer ce produit qui sera presque entièrement destiné au marché américain. 90% de la production de cet aérosol sera vendue aux États-Unis tandis que le reste partira en Amérique du Sud, en Suisse et en Asie Pacifique.

Une série d'ouvertures de postes est attendue suite à cet investissement pour répondre à l'importante demande qui découlera de la spécialisation du site dunkerquois.

AstraZeneca investit 135 millions d'euros : des embauches à prévoir