Annuler

Actualité : HappyMoov, une société lilloise qui s’exporte

27 juillet 2016

Le nom de cette société ne vous dit peut-être rien et pourtant vous les croisez à chacune de vos ballades dans le centre-ville de Lille, mais aussi ailleurs en France.

HappyMoov, une société lilloise qui s’exporte

Le nom de cette société ne vous dit peut-être rien et pourtant vous les croisez à chacune de vos ballades dans le centre-ville de Lille, mais aussi ailleurs en France. Happymoov est la compagnie de vélo-taxi à 3 roues, pouvant transporter 3 personnes, conducteur inclus. La ville de Lille compte 15 vélos taxis pour environ 40 chauffeurs, à majorité des étudiants auto-entrepreneurs. Le tarif de la course est intégralement reversé aux chauffeurs. Une manière habile pour ces étudiants de gagner de l’argent en faisant du sport !

A Lille depuis 2006, le réseau Happymoov s’est étendue dans différentes villes françaises (Paris, Reims, Nice, Montpellier, Bordeaux, Lyon…) et prévoit des ouvertures prochaines à Metz, Marseille ou Dijon, mais aussi à l’international, à Anvers. Le business modèle de cette société : la publicité qui est collée sur ces vélos-taxis ! Un espace publicitaire de 6m² est disponible sur ces vélos et il va sans dire que celui-ci est remarqué. Ces annonceurs, Antoine Duthoit, fondateur de Happymoov, préfère les appeler « sponsors du transport durable ».

HappyMoov, une société lilloise qui s’exporte