Annuler

Actualité : Classement des plus gros investissements industriels : les Hauts-de-France bien représentés !

26 juillet 2018

L’Usine Nouvelle, média français spécialisé dans le domaine de l’industrie, vient de publier le classement des 15 plus gros investissements...

Classement des plus gros investissements industriels : les Hauts-de-France bien représentés !

L’Usine Nouvelle, média français spécialisé dans le domaine de l’industrie, vient de publier le classement des 15 plus gros investissements annoncés en France au premier semestre 2018. Et deux d’entre-eux concernent des sites industriels implantés dans les Hauts-de-France. L’usine Toyota d’Onniang près de Valenciennes (Nord), va faire l’objet d’une modernisation et d’un développement de ces capacités de production (notamment pour produire un nouveau véhicule, en plus de la Yaris). Coût de l’investissement : 300 millions d’euros, le montant le plus important annoncé depuis janvier 2018. 100 millions d’euros seront également consacrés à la formation et au recrutement des collaborateurs.

Sur la Côte d’Opale, c’est SNF qui va investir près de 160 millions d’euros dans une nouvelle unité industrielle à Gravelines (Nord), à proximité directe de la zone portuaire de Dunkerque. «  Avoir un site proche d’un port permet à SNF d’envisager une réduction importante des coûts de transport de ses produits finis et de ses matières premières », détaille l’industriel, spécialiste de la chimie et du traitement de l’eau, dans un communiqué. Les travaux devraient débuter dès 2019, pour un lancement de l’activité en 2021.

Classement des plus gros investissements industriels : les Hauts-de-France bien représentés !