Annuler

Actualité : Etre stagiaire chez Facebook, le jackpot ?

04 mai 2012

 

Le réseau social américain prouve une fois encore qu'il ne fait rien comme tout le monde, à commencer par la rémunération de ses stagiaires !

 

Etre stagiaire chez Facebook, le jackpot ?

Le réseau social américain prouve une fois encore qu'il ne fait rien comme tout le monde, à commencer par la rémunération de ses stagiaires !

En effet, selon le site américain Business Insider, un étudiant en première année d'informatique empocherait, pour un mois seulement de stage chez Mark Zuckerberg, près de 5 000 dollars, l'équivalent de 3 783 euros… En comparaison, les stagiaires français doivent se contenter d'une « gratification » qui s'élève à 436,05 euros par mois. Soit dix fois moins que leurs homologues américains embauchés chez Facebook… Ces chiffres, bien que très surprenants, ont été confirmés par le site Glassdoor qui estime à 5 789 dollars le « salaire » mensuel moyen d'un stagiaire chez Facebook.

Pour justifier de tels revenus, il convient de rappeler que Facebook fait tout pour soigner son image d'entreprise innovante extrêmement respectueuse de ses salariés. Il ne faut pas oublier toutefois que les places sont relativement chères : on dénombrait, à la fin du mois de mars, 3 539 salariés chez Facebook contre 33 077 chez Google.

Etre stagiaire chez Facebook, le jackpot ?