Annuler

La région Hauts-de-France a signé une convention avec la FEPEM pour booster l’emploi à domicile dans la région

16 juin 2017

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France a signé conjointement avec Marie-Béatrice Levaux, présidente de la Fédération des particuliers employeurs...

La région Hauts-de-France a signé une convention avec la FEPEM pour booster l’emploi à domicile

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France a signé conjointement avec Marie-Béatrice Levaux, présidente de la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM), et France Grolin, Vice-Présidente du groupe IRCEM, une convention visant à développer l’emploi à domicile (entretien et aide au ménage, garde d’enfants, suivi des personnes âgées, etc.) dans la région, via le programme baptisé Emploi & Domicile. « Aujourd'hui, dans les Hauts-de-France, on a 263 000 ménages qui emploient près de 125 000 salariés. Vous imaginez la très grande entreprise que représentent les ménages employeurs de cette région », détaille Marie-Béatrice Levaux.

En termes d’engagement concret, les Hauts-de-France devraient financer les formations nécessaires aux professionnels et futures professionnels du secteur.  « La Région est au service des entrepreneurs, dont les employeurs particuliers. Nous voulons créer l’environnement favorable à l’emploi à domicile déclaré et qualifié dans les Hauts-de-France. Avec notre dispositif Proch’Emploi, pour le recrutement, la formation, nous nous mobilisons pour apporter au secteur et permettre la création d’emplois », précise Xavier Bertrand. « Grâce à ce partenariat innovant, la région Hauts-de-France devient la région pilote en matière de développement, d’accompagnement et d’innovation pour les citoyens employeurs à domicile, qui assument une responsabilité sociale en créant des emplois déclarés», conclut Marie-Béatrice Levaux.

La région Hauts-de-France a signé une convention avec la FEPEM pour booster l’emploi à domicile