Annuler

Actualité : Ebusco arrive en Normandie pour l'année 2023

25 juillet
Le vendredi 22 juillet, la métropole Rouen Normandie et Ebusco ont annoncé l’installation d’un...
Ebusco arrive en Normandie pour l'année 2023

Le vendredi 22 juillet, la métropole Rouen Normandie et Ebusco ont annoncé l’installation d’un site de production électrique à Renault Cléon. Cette installation d’usine va permettre une production plus locale, mais aussi une production de véhicule propre. « La signature d’une lettre d’intention pour la location de 21 000 m2 dans la Métropole de Rouen afin de faciliter ses ambitions de croissance en France et en Europe du Sud-Ouest », lit-on dans un communiqué de presse de l’entreprise néerlandaise. L’entreprise Ebusco implantera son siège social sur le site et fournira les nouveaux bus de la TCAR. 

L’implantation de ce site est prévue pour l’année 2023 et devrait à terme recruter environ 350 personnes lors du lancement de l’entreprise. Dans un premier temps, Ebusco devra produire environ 500 nouveaux bus par an. Afin de pouvoir réaliser ce projet, un investissement de plus de 10 millions d’euros est prévu. 

La métropole à, quant à elle, déjà commandée 4 bus électriques à Ebusco et s’est déjà placée avec option d’achat pour 76 autres véhicules.

Ebusco arrive en Normandie pour l'année 2023