Annuler

Actualité : Palmarès Trendence 2012 : les entreprises préférées des étudiants européens

27 juillet 2012

L'institut Trendence a interrogé près de 340 000 étudiants européens dans 24 pays et nous livre le

Palmarès Trendence 2012 : les entreprises préférées des étudiants européens

L'institut Trendence a interrogé près de 340 000 étudiants européens dans 24 pays et nous livre le classement 2012 des entreprises les plus attractives à leurs yeux. En tête de liste, on retrouve les plus grands groupes européens et mondiaux : Google, Apple, Microsoft, Coca-Cola, L'Oréal, Volkswagen, Ernst & Young, Nestlé...

Sans surprise, les entreprises bénéficiant d'une image positive et d'un capital sympathie important caracolent en tête, aussi bien chez les étudiants en commerce/management, que ceux en ingénierie/informatique. Google et Apple sont ainsi des « entreprises dynamiques et proches des utilisateurs, dont on attend une bonne ambiance de travail et un management novateur, synonymes d'épanouissement personnel » explique Maxence Faas, responsable France de l'institut Trendence.

Dans cette période de crise économique, on constate également que les étudiants européens recherchent plus de stabilité et de sécurité vis-à-vis de leur futur emploi. Les entreprises allemandes, telles que Volkswagen, BMW, Seimens ou Bayer en sont les premières bénéficiaires. Elles sont en effet perçues comme des sociétés « solides » et réactives, progressant ainsi de plusieurs places au classement.

Autre enseignement du palmarès : le regain d'attractivité du secteur public. Traditionnellement synonyme de « sécurité de l'emploi », les institutions publiques (Banque Centrale, Commission Européenne…) offrent aujourd'hui des défis politiques et économiques séduisants pour la nouvelle génération.

Palmarès Trendence 2012 : les entreprises préférées des étudiants européens