Actualité : Embellie annoncée pour les augmentations de salaires en 2012 !
Selon une enquête du cabinet Deloitte publiée la semaine dernière, les augmentations de salaire enregistrent une légère hausse par rapport à ce qui était annoncé l'année dern
Selon une enquête du cabinet Deloitte publiée la semaine dernière, les augmentations de salaire enregistrent une légère hausse par rapport à ce qui était annoncé l'année dernière.
Deloitte a interrogé un panel d'entreprises sur leur politique de rémunération dans le cadre des négociations annuelles obligatoires sur les salaires. Malgré le contexte actuel, plus de 50 % des entreprises maintiennent leurs budgets d'augmentation de salaire. En effet, alors que les prévisions étaient initialement à hauteur de 2,5 % pour les non-cadres et de 2,6 % pour les cols blancs, une augmentation médiane de 2,75 % a été enregistrée à l'issue de cette enquête.
Cependant, l'enquête révèle également que tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, 70 % des entreprises interrogées déclarent privilégier le ciblage individuel au détriment des augmentations générales.