D’ici 2027, l’aviation commerciale aura besoin de 255 000 nouveaux pilotes
En marge du salon international du Bourget dédié à l’aviation et l’aéronautique, le groupe CAE, spécialiste de la formation de pilotes de ligne...

En marge du salon international du Bourget dédié à l’aviation et l’aéronautique, le groupe CAE, spécialiste de la formation de pilotes de ligne, livre une étude inquiétante sur l’important besoin de commandants de bord à venir. Selon le rapport, l’aviation commerciale aura besoin de 255 000 pilotes supplémentaires en 2027, pour faire face à l’explosion du trafic aérien mondial.
« La croissance rapide des capacités et le taux élevé de pilotes partant à la retraite créent un besoin accru pour transformer 180 000 co-pilotes en commandants de bord, bien plus que dans n'importe quelle décennie précédente », indique le rapport de CAE. « La pénurie de pilotes est un problème aujourd'hui. La demande est là, alors les gens doivent commencer à bâtir une stratégie avec nous ou d'autres académies professionnelles pour pouvoir répondre à ce besoin », précise Nick Leontidis, président du groupe CAE.