Annuler

Actualité : Création de 100 emplois chez Cordon Electronic à Quévert

01 mars
Cordon Electronics est une entreprise basée à Quévert en Bretagne qui s'occupe de la maintenance...
Création de 100 emplois chez Cordon Electronic à Quévert

Cordon Electronics est une entreprise basée à Quévert en Bretagne qui s'occupe de la maintenance et de la rénovation de décodeurs et box.

Le but de cette entreprise est plus largement de donner une seconde vie aux box et décodeurs fournis par les opérateurs. Il peut donc s'agir des décodeurs téléphoniques, internet ou télévision. Plus précisément, le rôle de Cordon Electronics est de remettre à neuf ces box après qu'elles soient passées dans un foyer.

Afin d'aider les collaborateurs à assurer la maintenance du matériel, des robots sont présents mais ne le sont pas au détriment de l'emploi. 

Pour Thierry Lemarchand, le responsable du bureau d'études, les robots permettent à l'entreprise d'offrir des tarifs compétitifs tout en se développant.

Afin de renforcer la présence dans les locaux et d'être encore plus productifs, une centaine d'emplois seront créés à l'avenir dans l'usine de Quévert pour des postes d'ingénieurs notamment.

En se projetant davantage dans le futur, Cordon Electronics espère passer de 2900 salariés à 5000, ceci permettant une augmentation du chiffre d'affaire de plus de 200 millions d'euros.

Pour cela, l'ambition est de s'étendre à l'étranger dans les pays d'Europe latine, au Portugal, en Espagne, Italie et même en Allemagne.

Le but de ce projet n'est pas de délocaliser l'activité mais plutôt de proposer le service dans d'autres pays européens. 

Création de 100 emplois chez Cordon Electronic à Quévert