Annuler

Actualité : Carlos Slim, deuxième fortune mondiale, adepte de la semaine de 3 jours

22 juillet 2014

Une semaine de travail de 3 jours ? Voici une idée qui pourrait séduire plus d’un salarié. Et détail surprenant, cette idée provient de Carlos Slim...

Carlos Slim, deuxième fortune mondiale, adepte de la semaine de 3 jours

Une semaine de travail de 3 jours ? Voici une idée qui pourrait séduire plus d’un salarié. Et détail surprenant, cette idée provient de Carlos Slim, 72 ans, magnat mexicain des médias et deuxième fortune mondiale. « Avec trois jours de travail par semaine, nous aurions davantage de temps pour nous détendre, et avoir une meilleure qualité de vie. Cela serait également une excellente façon de créer de nouvelles activités de divertissements et de loisirs », explique-t-il.

L’entrepreneur mexicain, à la tête d’une fortune personnelle de 72 milliards de dollars, a fait part de cette réflexion lors d’une convention sur l’emploi au Paraguay. Selon lui, le vieillissement de la population aura des implications importantes sur le rythme du travail, et les entreprises devront s’y adapter. « Les gens vont devoir travailler plus jusqu’à 70 ou 75 ans, et travailler seulement trois jours par semaine, à raison peut-être de onze heures par jour », a-t-il déclaré.

Carlos Slim, deuxième fortune mondiale, adepte de la semaine de 3 jours